18/10/2013

Défi réussi par l'ONG HAMAP : le financement d'une année scolaire pour des enfants du Burkina Faso est assuré

DSC_0693.JPG

Grace à la solidarité des chorales OSMOSE et CANTA CANTA qui ont offert un concert à l’ONG, une somme de 1 500 euros a été récoltée et permettra d’assurer le salaire d’un instituteur pendant une année scolaire.

 Outre l’aspect solidaire qui témoigne d’une grande générosité, il convient de féliciter les chœurs pour la grande qualité du concert qu’ils ont produit dans l’église Saint-Michel.

En ouverture, sous la direction de Germinal Monge et l’accompagnement à la guitare de Dany Campus les choristes de Canta Canta ont chanté un programme varié, catalan et contemporain qui a séduit le public.

C’est le chœur Osmose, sa chef de chœur Aline Rico et l’accompagnement piano de Clarisse Varihl qui a assuré la seconde partie du concert avec l’interprétation d’extraits de la Messa de Gloria de Puccini et du Gloria de Vivaldi ovationnés par l’assistance de mélomanes présents.

Le chant des Ocells chanté en commun a scellé une très forte communion des chorales en rapport avec celle démontrée par leur générosité.

Karin Lobjoit, présidente des Amis de Catalogne de l’ONG Hamap et initiatrice de cette soirée, a longuement et chaleureusement remercié, en son nom personnel mais aussi celui  des enfants de l’école de Tanghin, les chorales et le public qui ont répondu à son appel.

Les commentaires sont fermés.