14/10/2013

Le sport équestre ambassadeur de la renommée de notre village

 

DSC_0664.JPG

SIRIUS BLACK DE KERPAN et sa propriétaire Ravoux Fiona à l'entrainement sur fond d'Albères

 

On peut s’enorgueillir de posséder sur notre territoire trois élevages de chevaux de grande qualité qui font rayonner partout en France la réputation de notre village : l’élevage de Vy, les écuries de Luy et l’élevage de Kerpan.

Dernier arrivé il y a 3 ans, l’élevage de Kerpan a obtenu en 2013 la récompense du travail fourni par leurs propriétaires, Sabine et Alain Pansart, bien aidés par leurs enfants Justine et Harmony.

Primés chaque année aux concours modèles et allures de 3 ans, championnats départementaux et régionaux, ce sont pas moins de 60 poneys de sport qui ont permis à l’élevage d’être classé, cette année, 23 ème sur plus de 1000 éleveurs de poneys en France.

 De grands champions

Peaceful de Kerpan, vient de remporter 3 Grands Prix en Catégorie Saut d’obstacles (C SO) dont 2 consécutivement : le 22 septembre à Conches en Normandie, et le 6 octobre à Barbyzon aux écuries de Roger Yves Bost, sous la selle de Camille Condé Ferreira, vice-championne du monde des jeunes cavaliers.

Riane de Kerpan, en C SO, poney C élite, classée 2ème ponette de France dans sa catégorie.

D’autres très bons résultats enregistrés pour Passion de Kerpan, Parodie de Kerpan, Mateo de Kerpan sont à mettre à l’actif de l’élevage et il faut saluer montures et cavaliers.

Aux Championnats départementaux et régionaux, l’élevage est également à l’honneur et on citera Mektoub de Kerpan, champion départemental en en dressage élite, Nour de Kerpan, champion départemental en complet poney1 et Riane de Kerpan, championne régionale en C SO,  c élite.

DSC_0667.JPGInstallé depuis 2010 à Saint Genis, l’élevage diversifie son activité et propose des cours avec une monitrice expérimentée et diplômée (Brevet d’Etat 1er degré) en vue de préparation à la compétition en C SO, dressage et attelage. L’hébergement des chevaux et poneys se fait dans d’excellentes conditions en boxes ou en paddocks.

 A la lecture des résultats obtenus, il convient de remercier Sabine et Alain Pansart du capital qu’ils donnent à notre village par le domaine équestre.

Des installations de grande qualité

 

Renseignements élevage de Kerpan Route de Brouilla Tel. O6 11 12 68 71

Les commentaires sont fermés.