20/09/2013

Journée Européenne de la prostate

prostate.jpgCette journée organisée par l’Association Européenne d’Urologie (EAU), donne l’occasion de rappeler et de sensibiliser les professionnels de la santé et le grand public sur un sujet encore tabou. Aujourd’hui encore, les pathologies de la prostate sont encore trop méconnues ainsi que les traitements pour y faire face.

Le cancer en quelques chiffres

Touchant près de 40 000 hommes en France chaque année (premier cancer chez les hommes devant celui des poumons) la prostate associée à des affections apparentées entraîne 10 000 morts tous les ans. On estime qu’un homme sur neuf présentera une forme clinique de ce cancer au cours de sa vie. De plus, dans trois quarts des cas, le cancer de la prostate n'est détectés que vers 70 ans en moyen, et seulement un tiers des hommes atteints d’un forme clinique de ce cancer en décéderont.

L'évolution du cancer de la prostate est généralement longue. Le but n'est donc pas seulement d'informer sur la prostate mais surtout arriver à faire reconnaître aux hommes les pathologies.

Les commentaires sont fermés.