19/09/2013

Journée Internationale du Parler Pirate et journée du transport public

Journée du Parler Pirate

talk-like-a-pirate.jpgDepuis 1995, le 19 septembre est un jour bien connu de tous les amateurs de piraterie: c'est en effet le "International Talk Like a Pirate Day", la Journée Internationale du Langage Pirate.

Cette journée a été instaurée par 2 jeunes amateurs de corsaires au sens de l'humour débordant. L'événement prit une visibilité internationale grâce à l'intervention de l'humoriste américain Dave Barry qui, séduit par l'idée, offrit une importante couverture médiatique à cette manifestation.

Le 19 septembre est dorénavant le moment idéal pour se faire plaisir en parlant pirate sans passer pour un "bachi-bouzouk", mais c'est aussi l'occasion rêvée de profiter des manifestations organisées pour l'occasion: Le célèbre port pirate de Key West, situé en Floride, met en place un festival comprenant chants, comédiens et même navigation !

 

Journée du transport public

 

journee-transport-commun.jpgQue ce soit pour des raisons économiques, parce que vous n'avez pas de voiture ou parce que vous êtes un citoyen éco-responsable (!), la journée du transport public est faîte pour vous...

Lancée en 2007, elle est destinée à sensibiliser le grand public sur le bon emploi des transports publics dans leurs déplacements quotidiens. La journée des transports publics s'inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité et est soutenue par le ministère du développement durable.

145 agglomérations y participent en 2010 et proposent des offres spéciales à cette occasion. Une bonne occasion pour se laisser éco-transporter !

 

Les commentaires sont fermés.