11/09/2013

Journée mondiale de lutte contre le terrorisme

tour-new-york.jpgDepuis 2008, le 11 septembre a été reconnu Journée Mondiale de Lutte contre le Terrorisme par de nombreuses associations, comme le MPCT (Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme). Cette date n'est évidemment par anodine puisqu'elle rappelle l'un des actes de terrorisme les plus marquants de l'Histoire: les attentats du 11 septembre 2001.

Cette journée est l'occasion de renforcer la solidarité envers les victimes et leurs familles et de renforcer les liens entre les diverses associations d'aide aux personnes touchées par des actes de terrorisme. L'association SOS Attentats – SOS terrorisme souhaite, par ce rapprochement, créer un véritable réseau qui apportera des réponses, un soutien, une écoute aux victimes, sans discrimination aucune.

Comment agir ?

Bien que les associations et les Organisations Non Gouvernementales se chargent des actions les plus délicates, telles que la création de loi en faveur des victimes du terrorisme ou la mise en place d'un suivi psychologique, chacun d'entre nous peut agir à son niveau en intégrant une association ou en se mobilisant lors des rencontres internationales.

Les commentaires sont fermés.