31/08/2013

Journée Internationale du blog

Le mot Blog est issu du mélange entre Web et Log c'est à dire littéralement un carnet de bord sur le net.

Est-il étonnant de voir apparaître une journée mondiale du blog ? Pour beaucoup, phénomène de société, pour d’autre simple effet de mode.

blogger.jpgUn petit blog pour la route ?

Les Blogs font parler d'eux seulement depuis quelques années en France, pourtant ils sont présents sur le net depuis quasiment le début de celui-ci. Quand, en 1993, Tim Berners Lee créé le premier site internet de l’histoire il est le premier blogger de l'histoire, sans le savoir.

Nouveaux moyens d’expression sur le net, ils ont l’avantage de pouvoir être créés facilement. Coups de gueules, coups de cœurs, journaux intimes, albums photos, vies privées, successions de liens… on trouve réellement de tout dans la planète blog que d'aucuns nomment parfois la blogosphère.

"Blog bless the World"

Les célébrités et les politiciens ouvrent tous leur propre blog. Nouvelle forme de communication, outil marketing ? Madonna, toujours à la pointe, n'hésite pas à ouvrir son blog afin que "officiellement" tous ses fans puissent lui parler et laisser des messages directement et toujours "officiellement " c’est elle-même qui y répond. Tout cela au moment où sort un nouvel album.

Les blogs permettent à des inconnus de devenir stars, comme Salam Pax qui au début de la guerre en Irak décrivait son quotidien à la façon d’un envoyé spécial.

Andy Warhol ne se trompait pas quand il annonçait "A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale "

30/08/2013

Père Joël-Marie vers d'autres horizons

DSC_0033.JPGPère Joêl-Marie, prêtre de la communauté de paroisses des Albères, sur le départ vers une autre communauté,célébrera :

 - Le Dimanche 1er septembre à Saint-Genis-des-Fontaines à 11heures sa messe d'au Revoir

- Le Dimanche 15 Septembre à Argelès Village à 11heures sa messe d'au Revoir

Un verre de l'amitié sera servi à l'issue de ces messes

Journée Internationale des personnes disparues

Journee-internationale-des-personnes-disparues_articleimagelargeur.jpgL'ONU s'inquiète de l'augmentation des cas de disparition forcéeet le groupe de travail sur les disparitions involontaires de la commission des droits de l'homme des Nations Unies exprime son inquiétude sur le nombre croissant de cas de disparitions forcées dans le monde.

"Les victimes de disparition forcée, dont on ignore où elles se trouvent et quel est leur sort, ne devraient pas être rappelées à notre souvenir seulement une fois par an. Chaque jour devrait être une Journée des personnes disparues", a déclaré le groupe de travail.

De son coté, le Comité international de la Croix-Rouge basé à Genève déplore le manque de volonté politique de s'attaquer à ce problème.

Une tragédie oubliée

Dans un rapport intitulé: Personnes portées disparues - une tragédie oubliée, l'organisation attire l'attention sur le drame trop souvent ignoré que vivent des dizaines de milliers de familles, de la Bosnie au Népal, de la Géorgie au Sri Lanka.

"Il est impératif de faire face à cette tragédie et d'aider les familles de disparus à faire la lumière sur ce qu'il est advenu de leurs proches. Ne pas savoir si un être cher est mort ou vivant provoque une angoisse indicible, de la colère et un profond sentiment d'injustice, et empêche les proches de faire le deuil et de tourner la page", constate Pierre Krähenbühl, directeur du CICR

29/08/2013

Saint Genis Avenir fait sa rentrée

Rentrée pour le Club Saint-Genis Avenir le mardi 10 Septembre à 14heures avec assemblée générale .

28/08/2013

Chez nos amis de Laroque des Albères

Vendredi 30 août 2013 à 19heures au Théâtre de Verdure de Laroque

maribel.jpg

 

Danses Folkloriques Catalanes et Aragonaises par la compagnie

MARIBEL (Issue du Conservatoire de Danses de Perpignan),

avec en début de soirée le chanteur et animateur Christophe

08:35 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | |

Bons résultats des Ecuries du Luy

tsukicso.jpgLes Ecuries du Luy ont brillamment défendu les couleurs des PO au championnat régional de concours complet qui a eu lieu le week-end des 17 et 18  août a Nasbinal en Lozère : Ines Simo est sacrée championne en amateur 1 Grand prix avec son cheval Qyho. Sa sœur est sur la 3ème  marche du podium avec Quovadis.

 Aliette Mouroux pour sa part gagne l'épreuve des jeunes chevaux avec Thrasybule.

Ces couples seront à suivre aux championnats de France à Pompadour pour les jeunes chevaux en Septembre ou Aliette amènera au moins 2 chevaux nés chez elle à St Genis.  A  la Toussaint, les 2 sœurs Simo iront pour la deuxième fois consécutive chez les amateurs. 

08:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | |

27/08/2013

Très beau succès des Goigs Tradicionals à la chapelle de Tanya de Laroque des Albères

DSC_0320.JPG

A l’occasion de la fin des travaux de restauration intérieure de la chapelle, les Goigs Tradicionals ont offert un magnifique concert au profit de l’association du patrimoine de Laroque. Une générosité bien coutumière pour la chorale qui, sous la direction d’Anne Patrux, a obtenu une belle ovation d’un public conquis par la qualité vocale du groupe dans l’interprétation d’un répertoire exclusivement catalan.