06/08/2013

Exposition FERRER à la galerie des deux clochers

DSC_0275.JPG

A la galerie du cloître, on prendra beaucoup de plaisir à voir une exposition qui rend hommage à Camille Ferrer, grand peintre qui a su remarquablement mettre en valeur les plus beaux sites de notre région et qui nous a quitté en 2001.

Avec le talent en héritage, ses filles, Maguy Ferrer et Andrée Romengas, sa petite-fille Nath, s’associent aux cimaîses pour une exposition riche et variée.

DSC_0270.JPGOn connait bien Maguy qui a déjà exposé ses aquarelles dans l’enceinte du cloître plusieurs fois et qui nous propose des sujets évocateurs de rivages, anciens mas, rues de villages, sites de montagne et de bord de mer. Ses œuvres pleines de couleurs et de lumière nous ravissent.

Andrée Romengas fait elle aussi parler les couleurs mais avec une peinture huile et acrylique très figurative dans les domaines des fruits et fleurs. Des natures mortes qui offrent un ressenti de réalité et qui accrochent l’œil.

DSC_0273.JPGNath apporte fraicheur, délicatesse dans des œuvres de grandes simplicités qui séduisent. Un milieu de vie serein souvent en lien privilégié de l’enfance, décrit en couleurs et en recherche d’harmonie.

A voir tous les jours au Cloître jusqu’au 1er septembre

Commentaires

J'ai eu la chance de connaitre Camille FERRER, j'aime beaucoup ses Aquarelles,j'en possède plusieurs.Je possède aussi une Aquarelle de maguy,j'aimerais dailleurs pouvoir les faires expertiser pour les assurer car elles ont pour moi une grande valeur, pouvez vous me guider ou me diriger vers une personne compétante merci Cordialement

Écrit par : Soulet | 12/11/2013

Les commentaires sont fermés.