31/07/2013

Festival lyrique: "Prima a voce" ce soir

Le Festival lyrique accueille des polyphonies corses

01-Prima-a-voce.jpgLe Festival lyrique aime toujours les facettes de l’art vocal, chœurs, opéra, chants sacrés et quelquefois des polyphonies avec ou sans accompagnement instrumental. C’est dans cet esprit qu’il a invité pour la première fois un ensemble de voix corses, A Vuciata, ce soir à 21h en l’église de Saint-Genis-des-Fontaines.

Le groupe a été fondé par Jean-Pierre Giorgetti, musicien de formation, très vite attiré par ses origines et ce qui est depuis très longtemps pour lui une passion : les polyphonies corses. Il a créé en 2003 « Scola di Cantu in Pghjella » école de chants polyphoniques corses. Compositeur et arrangeur de chants corses et tradition, il anime des stages et travaille ponctuellement avec le Centre d’art polyphonique à Sartène.

Les autres musiciens d’A Vuciata sont Cathertine Pacheu, violon alto et chant, Claude Giorgetti, Pascal Llinares, spécialisé dans les chants latino-américains mais qui a rejoint A Vuciata après avoir rencontré les célèbres groupes corses I Muvrini et A Filetta, une révélation pour lui. Quant à Mathieu Giorgetti, il a toujours baigné dans une ambiance musicale. Inscrit au conservatoire d’Aix-en-Provence à l’âge de six ans, il a commencé une formation en violon alto. Après douze ans passés au conservatoire, il est désormais multi-instrumentiste (cistre, violon, flûte et cornemuse).

Ceux qui désirent partager un grand moment d’émotion avec « Prima a voce », nom du concert d’A Vuciata, dans la belle église peuvent réserver au 04 68 89 84 33 ou sur : gasquet83@hotmail.com . Venter de billets sur place dès 16h. Deux parkings à proximité.

 

Texte et photo paru sur l’INDEPENDANT du 31/O7/2013

09:19 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.