26/07/2013

Communiqué du SYDETOM66

RECETTES  (1).jpgLE SYDETOM 66 : à la recherche des recettes de nos grands-mères !

 

Appel à candidatures : «  les recettes anti-gaspi de Mamie »

Vous êtes une heureuse grand-mère ? Vous savez tout cuisiner et particulièrement les restes de repas… Faites nous partager votre savoir, il suffit de nous écrire…

Le SYDETOM66, dans le cadre de son action de lutte contre le gaspillage alimentaire lance un appel à toutes les grands-mères du département aimant particulièrement cuisiner les restes !

A cette occasion, chaque participante devra nous transmettre son savoir-faire et ses astuces en nous proposant une ou plusieurs recettes de cuisine, sucrées ou salées, élaborées à partir des restes de repas.

Les recettes proposées devront être simples et familiales, avec un zeste d’originalité. Elles devront également mettre à l’honneur notre région et les produits du terroir.

Les meilleures recettes seront éditées et distribuées gratuitement sur les marchés catalans !

Six recettes représentatives de leur territoire (la Côte – la Plaine – le Vallespir – le Conflent – l’Agly et la Cerdagne/Capcir) seront sélectionnées, et feront l’objet d’un petit film : le tournage aura lieu au domicile des participantes qui devra être entourée de ses petits enfants afin de leur transmettre son savoir-faire et ses astuces.

Si vous êtes intéressée, vous pouvez envoyer votre/vos recettes à cette adresse :

SYDETOM66 – Olivier ROIG

3 Boulevard de Clairfont

Naturopôle Bat I 66351 Toulouges

Ou par mail : olivier.roig@sydetom66.com

N° vert : 0 800 .33 24 38

Commentaires

Excellente initiative, justement en ces temps de vaches maigres, cuisiner les restes va devenir une obligation pour beaucoup;
j'en profite pour donner une de mes astuces pour terminer un poulet roti
dans une cocotte faire revenir dans un peu d'huile d'olive du poivron coupé en lamelle, ajouter des gousses d'aïl non épluchées, une feuille de laurier frais , puis un bocal de sauce tomate, un peu d'eau, mettre vos restes de poulet pour le réchauffer dans cette sauce.(pour être sûr que tout soit consommer vous pouvez couper les restes en petits morceaux surtout si vous avez des enfants à table)
Au moment de servir ajouter persil, accompagnement pâtes fraîches, riz...........
Bon appétit
Sylvia

Écrit par : Sylvia | 26/07/2013

Les commentaires sont fermés.