20/07/2013

Le Théâtre des Albères recherche un comédien

DSC_0400.JPGSuite à la mutation professionnelle d'un acteur de la troupe "Huithéâtre", il est recherché un comédien masculin adulte pour reprendre un rôle dès septembre prochain.

 Merci de prendre contact rapide

au 04 68 89 05 05.

Commentaires

Bonjour,

Avec ma pièce de théâtre intitulée "Saint Ginès, bouffon et martyr" (L'Harmattan) je réalise pendant tout le mois de mai un tour de France des Saint-Genest (ou Saint-Genis), et je serai le jeudi 14 mai 2015 à Saint-Genis-des-Fontaines. La pièce est inspirée du martyre de Saint Genest, ou Saint Genis, comédien romain du temps des persécutions, qui jouait le rôle d'un chrétien devant l'empereur et qui, possédé par son rôle, se convertit au cours du jeu. Ma pièce actualise l'histoire en la situant dans le cadre d'une dictature latino-américaine. Elle pose la question de la résistance à l'oppression, de la violence et de la non-violence, des diverses attitudes de l'Eglise entre accompagnement du pouvoir et théologie de la libération. Si vous me donnez votre adresse de courriel je vous joindrai un document de l’éditeur sur la pièce.
Je compte réaliser un ouvrage sur ce tour de France des Saint-Genest, où le saint devrait avoir son mot à dire, mais aussi réaliser ue sorte de jumelage itinérant en tre les Saint-Genest, Saint-Genis et autres Saint-Genès.
Puis-je compter sur vous pour m’aider à trouver une salle pour la lecture de la pièce et le dialogue avec les habitants ?

Recevez le cordial salut de

Pierre Thiollière
Garrigues
11170 Cenne Monestiés
Tel. 09 64 07 12 92 / 06 98 91 71 20
thiollierep@wanadoo.fr

Écrit par : Pierre Thiollière | 09/02/2015

Les commentaires sont fermés.