16/07/2013

Cambriolages en série

Le 03 juillet 2013 en journée, un cambriolage est commis dans une maison d'habitation principale à Montesquieu des Albères. Le vol porte sur un téléviseur écran plat et un disque dur externe. Les gendarmes de la Brigade de St Génis des Fontaines sont immédiatement saisis et se transportent sur place. Leurs constatations et l'enquête de voisinage conduisent très vite à un fait commis par une connaissance des lieux et de la victime.

La victime soupçonne rapidement une connaissance qu'elle a été amenée à croiser durant la journée en Espagne, personne qu'elle sait être capable de commettre de tels actes, même vis à vis de ses proches. Ainsi, par pression exercée auprès de cette personne soupçonnée, la victime obtient gain de cause car dès le vendredi 05 juillet 2013, elle retrouve ses biens devant son domicile.

 Le 08/07/2013, interpellé et entendu par les gendarmes de St Génis des Fontaines, ce mis en cause, âgé de  30 ans et demeurant à St Jean Lasseille, reconnaît les faits. A noter que ce dernier se trouve déjà sous le coup d'une condamnation pour laquelle il est contraint au port d'un bracelet électronique.

 Au cours de sa garde à vue, cet individu est également entendu sur une autre affaire en cours, diligentée à la suite d'un vol de cyclomoteur commis à St Génis des Fontaines courant novembre 2012.  Cette enquête avait en effet permis d'incriminer ce même individu, après analyse de prélèvements biologiques.

 Présenté au Parquet et placé sous mandat de dépôt, celui-ci a pu assister à son jugement rendu à l'audience du Tribunal Correctionnel de Perpignan le 11/07/2013 à 14h00. Il a été condamné à 3 ans d'emprisonnement dont 21 mois avec sursis, et mise à l'épreuve de 18 mois, assortie d'une obligation de soins et de travailler, et dédommagement de l'une des victimes s'étant constituée partie civile.

 

Pour rappel, la gendarmerie invite la population à se voir plus vigilante et à ne pas hésiter à signaler tout individu, véhicule ou signe suspect proche de leur domicile, en composant le numéro direct de leur brigade de rattachement ou en composant le 17.

Commentaires

Le numéro direct de la brigade peut il nous être donné
Merci

Écrit par : Bernard | 17/07/2013

Bernard, sur le site de la Mairie vous trouvez réponse à votre demande :
Gendarmerie : 17 ou 04 68 89 70 07

Écrit par : azertyuiop | 23/07/2013

Les commentaires sont fermés.