30/04/2013

L'ADMR Saint-Genis-des-Fontaines en assemblée générale

DSC_0591.JPG

En ouvrant la séance, Monique Marié, Présidente, rappelle les objectifs de l’ADMR : permettre aux familles et aux personnes en difficulté, ou démunies, de bien vivre chez elles en apportant un service adapté à leurs attentes ou besoins.

Dans le département cela représente 22 associations qui œuvrent  pour favoriser ce lien social et permettre la création d’emplois grâce à 191 bénévoles.

Simone Reix, secrétaire, donne ensuite le rapport d’activité de l’association qui, depuis 1980, intervient sur les secteurs géographiques de St Genis et Villelongue Dels Monts. L’activité globale représente près de 20 000 heures d’intervention auprès des familles, personnes âgées, personnes handicapées et personnes malades, chiffre en évolution de 15,95% par rapport à l’année précédente.

Sont ensuite successivement développées l’ensemble des activités des différents services et notamment les Aides à domicile Personnes âgées, l’Aide à Domicile aux familles, l’Activité Auxilliaire de Vie, l’Activité Mandataire, le Portage des Repas. D’autres services sont également proposés aux bénéficiaires, le Téléalarme Filien, l’Amélioration de l’Habitat et l’Adaptation au Logement, les soins infirmiers à Domicile, l’Aide au Retour d’Hospitalisation, l’Aide à la Mobilité. L’effectif employé de l’association était  de 20 salariés en décembre 2012.

Présentés dans le détail par la trésorière, Colette Lemaire, les comptes de résultat sont en variation de +1,50% par rapport au bilan précédent.

Ces différents rapports sont votés et adoptés à l’unanimité.

En renouvellement au Conseil d’administration, Mmes Colette Lemaire et Sylvie Roch-Vila sont réélues. Mme Marie-Rose Dubois, candidate, est élue au poste de nouvel administrateur.

DSC_0592.JPGUn moment d’échanges est laissé au public présent qui permet aux salariés et bénévoles d’exprimer leur ressenti de l’association et aux bénéficiaires de poser quelques questions sur le fonctionnement associatif.

Dans son rapport moral, la Présidente présente le thème 2013 de son engagement: Bénévole ADMR, quel engagement ?  et propose ses conclusions : être utile au niveau local et porter les valeurs ADMR dans le réconfort et l’aide aux personnes en difficultés. Un appel à de nouveaux bénévoles est également lancé.

Avant de partager le verre de l’amitié, Monique Marié présente Françoise Pelet-Fouché, auditrice de cette réunion, récemment élue Présidente du Service des Soins Infirmiers à Domicile  sur le département (SIAD 66).

Les commentaires sont fermés.