28/03/2013

L'Office du tourisme bientôt municipal

DSC_0348.JPG

En ouvrant  l’assemblée générale associative, les remerciements de la présidente Monique Lopez vont au public et aux différents partenaires présents pour la 17e année de fonctionnement  de l’Office de Tourisme.

Babette Coste précise le fonctionnement de l’Office et présente le rapport d’activités qui reprend l’ensemble des actions prises pour la promotion de la commune et les moyens mis en œuvres.
Evelyne Vergès, agent du patrimoine, rend compte de la situation du cloître en évolution sur le nombre de visiteurs  qui est de 10 800 en 2012. Elle précise la situation Tourisme et Handicap et l’obtention du renouvellement pour trois années des labels visuel  et auditif. « Petit Futé » a d’ailleurs accordé le label qualité du site.

Francine Aznar, trésorière, donne connaissance d’un bilan sensiblement en équilibre autour de 10 000 euros qui ne tient pas compte des frais de fonctionnement des personnels.

DSC_0350.JPGDans le rapport moral présenté, la présidente informe des récentes modifications qui concernent les 2500 Offices de Tourisme qui sont désormais classés selon 3 catégories et non plus de une à quatre étoiles comme précédemment.
Le « scoop » viendra de l’annonce du nouveau statut en projet : actuellement sous le coup de « Loi de 1901 » et qui  passerait en « Office Municipal de Tourisme», cela  consisterait à municipaliser ses missions de service public et le placerait sous l’autorité du maire.
Au final, le mot du maire porte sur les remerciements d’usages et précède le pot de l’amitié offert.

Commentaires

17 ans de fonctionnement déjà ... Que le temps passe vitre .

Écrit par : Coloriages des pirates | 29/03/2013

Les commentaires sont fermés.