30/01/2013

Les Goigs tradicionals en assemblée générale

DSC_0096.JPG

« Le chant catalan se porte bien dans notre village et je prends beaucoup de plaisir à présider notre famille de 35 choristes avec laquelle il fait bon vivre. Avec l’arrivée d’Anne Patrux comme chef de Chœur, l’année 2012 aura été une année en pleine évolution dans la technique et l’interprétation du groupe et je me dois de féliciter Anne pour l’excellence de sa pédagogie et sa « sautillance » a dit le président Jean Guichet en ouvrant son assemblée générale associative
DSC_0093.JPGFidèle à la façon très personnelle de  « bilaniser » le rapport d’activités. Michèle Devaux, secrétaire, égraine ensuite, avec beaucoup d’humour, une longue liste de concerts et de manifestations suivis par un public de plus en plus nombreux. Des points forts émergent : la veillée catalane et la participation très appréciée d’Albert Bueno, des danseurs de Bouleternère, et le Foment du village, les « Goigs dels Ous » et la traditionnelle omelette pascale, la troisième diade organisée à Prades en partenariat avec la Fédération des Cors de Clavé de Catalogne Nord, la fête de la musique avec le groupe des « Mini-Goigs », la Saint-Jean et l’embrasement du bûcher, le concert de la Saint-Michel en participation avec 3 autres chorales, le festival « Mar i Monts » à Argelès sur Mer, le Téléthon, la « castagnade », sans oublier les « concerts du cœur » donnés aux pensionnaires de la maison de retraite des Valbères à Sorède et au profit de l’ONG humanitaire Hamap.
Eliane Dubois, trésorière, présente le rapport financier et entre dans le détail des charges et produits qui finalise un exercice en équilibre.
Les élections statutaires du conseil d’administration et du bureau voient l’arrivée d’un nouveau venu, Gérard Lesage.
DSC_0098.JPGJean Guichet présente alors les projets 2013 des futurs rencontres et concerts, une longue liste qui démontre son attachement à la participation active des Goigs Tradicionals dans la vie du village mais aussi sa volonté d’exporter notre culture catalane au-delà de Saint-Genis, la qualité de la chorale le mérite bien.
Un pot de sympathie et d’amitié est ensuite partagé.

Commentaires

Que nous sommes beaux!!!!!!!! il nous manque plus que la parole!!!

Écrit par : mireille et francis | 20/02/2013

Les commentaires sont fermés.