19/01/2013

Les Anciens Combattants en Assemblée Générale

DSC_0036.JPG

« Les rangs s’éclaircissent » a dit le Président de l’Amicale des Anciens Combattants avant que de remercier tous les présents et de faire observer une minute de silence à la mémoire de tous les soldats disparus au cours de l’année.
DSC_0035.JPGC’est à un effectif de 44 adhérents et de 11 sympathisants qui constitue à ce jour l’amicale et auquel s’adresse le Président Sebah dans la lecture de son rapport d’activités. Un énoncé qui porte  notamment sur le dépôt de deux dossiers de demande de Légion d’Honneur et d’un pour l’obtention de la Carte des Anciens Combattants. Outre sa présence à toutes les manifestations organisées autour du Monument aux Morts avec les différentes autorités il mentionne la réussite du Loto 2012 qui a pu aider financièrement l’association mais regrette la non inscription des adhérents pour le voyage qu’il souhaitait organiser.DSC_0038.JPG
Invitée à prendre la parole, Marie-Rose Dubois, Présidente locale du Souvenir Français, fait un rappel historique de l’Institution reconnue d’utilité publique, donne connaissance des actions menées à l’échelon départemental et confirme son attachement à la promotion des valeurs du Souvenir Français dont celle de la Mémoire faite auprès des enfants.
Norbert Gérard, Vice-Président, apporte quelques précisions sur le nombre au 31 décembre 2012 des victimes de guerre et en rappelle le montant annuel des retraites.
Lucien Ximenez, trésorier, fait le point financier qui s’établit en équilibre.
Dans son rapport moral, le Président Sebah analyse quelques points particuliers : l’intérêt des adhérents pour que l’association soit constituée en Amicale, le constat d’un manque de participants aux différentes cérémonies officielles, sa demande d’obtenir une meilleure couverture médiatique et le choix des dates de célébration de certaines commémorations officielles.
L’élection qui suit voit la reconduction du bureau associatif avant qu’un buffet sympathique ouvre les commentaires.

Les commentaires sont fermés.