05/12/2012

Journée internationale des volontaires

logo volontariat.jpgLa Journée internationale des Volontaires (JIV) présente une opportunité pour les volontaires et organisations de volontaires, de travailler ensemble sur des projets et des campagnes afin de promouvoir leurs contributions aux objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), tant au niveau local que national et international.

En plus de mobiliser des milliers de volontaires chaque année, le Programme des Volontaires Nations Unies (programme VNU) travaille étroitement avec des partenaires et des Gouvernements sur des programmes nationaux de volontariat afin de susciter des volontariats locaux.

Avec le service de volontariat en ligne, les volontaires peuvent également s'investir pour le développement durable depuis chez eux, grâce à internet. Chaque jour, des milliers de personnes se portent volontaires en ligne ou sur le terrain, et contribuent à la paix et au développement, travaillant pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Lors de la Journée Internationale des Volontaires 2012, nous célébrons notre engagement et notre espoir d’un monde meilleur. Le thème principal de la JIV 2012 est la sensibilisation et la reconnaissance des volontaires et des organisations de volontaires. L’objectif est de reconnaître l’engagement des volontaires et des organisations de volontaires, d’informer les gens sur l’impact du volontariat sur la paix et le développement durable, et de féliciter les volontaires pour leur dévouement et la portée de leur action.

Les commentaires sont fermés.