29/10/2012

La viabilisation d'un nouveau lotissement est en cours

DSC_0514.JPG

Viabilisation du lotissement « Les Champs de l’Echo »

Les usagers de l’avenue du Maréchal Joffre auront sans doute remarqué une activité de chantier sur un terrain situé à proximité du mas Frère. Un panneau installé à l’entrée de la zone leur indique la viabilisation de 27 parcelles de 167 à 743 m2 en terrains à bâtir et constitue le futur lotissement « Les Champs de l’Echo ». Ce projet mérite une information élargie auprès de la population du village et nous avons rencontré Monsieur Ruby, directeur de l’agence du groupe G.G.L, aménageur du lotissement.
DSC_0510.JPGJ.P :  Monsieur Ruby, pourquoi avoir choisi ce site pour la réalisation de votre projet ?
En priorité pour sa proximité du centre du village et tous les avantages induits de l’accessibilité aux différents commerces, écoles, mairie, poste… Mais aussi pour la qualité environnementale du site que nous entendons protéger par des conditions fixées dans le cahier des charges du futur lotissement. Pour esthétique générale, nous réalisons d’ailleurs par nous-mêmes l’ensemble des clôtures métallisées rigides ainsi qu’un canal d’arrosage pour la future irrigation des parcelles.
J.P : Le futur lotissement se situe dans une zone protégée du Cloître. Cela a-t-il constitué certaines contraintes dans votre projet ?
Il est vrai que la zone considérée nécessite une protection urbanistique rigoureuse pour intérêt général du village et de son formidable patrimoine. Dans leurs totalités, nous avons respecté les contraintes et recommandations souhaitées par les différents services départementaux et avons inclus dans la définition des futures habitations des prescriptions particulières qualitatives sur la nature des enduits, des menuiseries et des débords de toitures.
DSC_0515.JPGJ.P : Venons-en au projet proprement-dit.
« Les Champs de l’Echo » porte sur une superficie totale de 13 102 m2 pour la réalisation de 27 parcelles de surfaces comprises entre 167 et 745 m2 (SHON total de 4586 m2). Six parcelles sont commercialisées en primo-accession. Le plan d’hypothèse de construction du dossier porte sur des habitations 2, 3, et 4 faces.
L’ensemble des réseaux sera posé enterré et les voiries de surfaces seront réalisées en béton bitumineux pour les routes et béton désactivé pour les trottoirs. C’est l’entreprise TP66 qui réalise les travaux V.R.D.

Renseignements et commercialisation auprès de G.G.L

Perpignan 0 468 391 000

Les commentaires sont fermés.