05/10/2012

Journée mondiale des enseignants

WTD2012-poster-en.jpg“Agissons pour les enseignant(e)s !” telle est la devise de 2012 pour la Journée mondiale des enseignants. De nombreuses célébrations sont organisées à travers le monde. L'UNESCO lance un appel à tous afin d'organiser un événement pour la Journée mondiale des enseignants. Contactez-nous à l'adresse indiquée pour nous informer de vos initiatives.

« Les enseignants […] définissent, au bout du compte, notre capacité collective à innover, à inventer, à trouver des solutions pour l’avenir. Rien ne remplacera jamais un bon enseignant. Rien n’est plus important que de les soutenir. » (Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO)

La Journée mondiale des enseignants se tient chaque année le 5 octobre afin de célébrer le rôle essentiel que jouent les enseignants pour offrir une éducation de qualité à tous les niveaux. Par ailleurs, elle commémore l’anniversaire de la signature, en 1966, de la Recommandation de l’UNESCO et de l’OIT concernant la condition du personnel enseignant.

Les commentaires sont fermés.