25/09/2012

C'est une Festa Major "sang et or" qui s'annonce pour la Saint Michel

 

DSC_0006.JPG

C’est un week-end festif aux couleurs catalanes que va vivre notre village à l’occasion de la Saint Michel. Une Festa Major avec un programme alléchant et varié qui doit mobiliser petits et grands.

Vendredi 28 septembre

Les Goigs Tradicionals seront en ouverture et se produiront en compagnie de trois autres chorales (Cabestany et Banyuls/sur/Mer) dans un concert gratuit donné à 20h30 dans l’église Saint Michel

Samedi 29 septembre

On retrouvera les Goigs Tradicionals à la salle polyvalente le samedi 29 à 14h pour une rifle en catalan (20 parties : 16 quines et 4 cartons pleins).

C’est l’association «  Mainada » qui prendra en charge, à 15h, les plus jeunes pour une « Chasse au trésor » au petit bois. Un parcours qui ne manquera pas de susciter réalisme et bon sens chez les enfants.

Inscriptions par mail: mainada.saint.genis66@gmail.com ou via mle site Facebook: mainada st genis. Permanence devant l'office de tourisme le 29/09 de 10h à 12h.

Pour les moins de 6 ans les maternelles: Olympiades inscriptions individuelles. Pour les CP-CE1: groupe de 3 enfants maxi. Pour les CE2-CM2: groupe de 3 enfants maxi.

 

Dimanche 30 septembre

A l’inviDSC_0101.JPGtation de la municipalité, la cobla « Els Casenoves » animera la journée en compagnie du Foment Sant Genis Sardanista.

A 11h, elle participera à la messe dominicale dans l’église et poursuivra par un « Ball d’Offici sur la place de la République.

A 15h30, la Cobla proposera une Ballada de 7 sardanes et toute la population sera invitée à suivre le Foment Saint Genis dans des rondes de sardanes.

Une participation à cette fête s’impose à tous…

Commentaires

Merci
Comme toujours les Goigs ont fait très fort!
Bravo.
Le final avec près de 100 choristes magnifiquement dirigé par Anne Patrux
exceptionnel.
Jean ,la Parisienne t'adore, car tu sais, faire aimer ton pays.
Voilà comment les gens du Nord comprennent les gens du Sud
Ceux qui ne sont pas venus tant pis ,vous avez encore loupé quelque chose de magique.
Sylvia

Écrit par : Sylvia | 29/09/2012

Les commentaires sont fermés.