23/07/2012

Une fête catalane réussie

 

DSC_0863.JPG

Vacanciers et autochtones se sont retrouvés en nombre sur la place Jean Rolland pour la soirée catalane de juillet traditionnellement organisée par la municipalité et l’office de tourisme.

DSC_0861.JPGEntre les visites aux stands du marché artisanal, ils ont pu apprécier les chants catalans offerts par les « Goigs Tadicionals », goûter aux sardines préparées par les maîtres-grilleurs Daniel et Joachim pour enfin suivre le «  Foment Sant Genis Sardanista » dans des rondes de sardanes superbement bien orchestrées par la cobla « Nova Germanor ». En fait,  tous les ingrédients étaient réunis pour passer un moment très agréable.

Commentaires

Quel plaisir de voir une fête réussie où les participants se retrouvent pour le plaisir d'une bonne soirée, mais quelle déception de voir cette place si peu décorée, une estrade nue de toute tenture pour mettre l'orchestre en valeur et surtout des guirlandes qui datent des années 50 avec 2 ampoules sur 5 qui sont grillées.
On se croirait juste à l'après guerre, quand on ressort ce que l'on a caché dans les caves même si c'est en mauvais état !
De grâce, Mr le Maire, un petit effort pour égayer et embellir notre village serait le bien venu.

Écrit par : Alphonse | 23/07/2012

Lumière
De passage dans votre charmant village, j'ai pu constater en effet l'état déplorable de l'éclairage publique mais aussi :
le manque d'éclairage à la Chapelle des Cabanes, l'éclairage insuffisant pour mettre en valeur le choeur de l'église, le cloître, le petit bois de chêne , enfin j'ai appris que les jeunes avaient au nord du village un endroit aménagé , d'après mes informations pas encore éclairé?
J'habite un petit village ,notre Maire a fait une réunion publique pour mettre en "oeuvre l'éclairage de notre église et de nos rues" il y a 5 ans,
Depuis, nous avons le même budget tous les ans, les habitants discutent , avec très peu d'argent nous avons fait des merveilles, cerise sur le gâteau depuis notre facture d'électricité ne cesse de baisser, nous sommes mieux éclairés et pour moins cher, qui dit mieux!
Bravo en tout cas à tous les bénévoles qui font battre le coeur de votre joli village
Je reviendrais promis
Visiteur

Écrit par : Visiteur | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.