05/05/2012

L'association ADMR (association Aide à Domicile en Milieu Rural) a tenu son assemblée générale

 DSC_0890.JPG

DSC_0889.JPGEn ouvrant la séance, la présidente Monique Marie fait un rapport circonstancié du projet ADMR : permettre aux familles et aux personnes en difficulté ou démunies, de bien vivre chez elles en apportant un service adapté à leurs attentes ou besoins, tout en laissant aux personnes la liberté de choisir le soutien qui leur convient.

En présentant le rapport d’activités 2011, Simone Reix en précise la couverture géographique sur les communes de Saint-Genis et Villelongue. Le Conseil d’Administration est composé de cinq bénévoles et d’un salarié en charge de l’organisation de 32 salariés pour 159 clients-adhérents. Cela représente 20 000 heures attribuées aux familles, personnes âgées, personnes handicapées, personnes malades. Des chiffres en légère diminution par rapport à l’année 2010,  concentrés sur l’aide à la vie quotidienne et les démarches administratives pour les personnes qui souhaitent en bénéficier.

Colette Lemaire présente ensuite un rapport financier très détaillé et en équilibre dont le poste « salaires » représente une partie très importante.

Les rapports présentés reçoivent acceptation et quitus de gestion à l’unanimité.

En terminant la réunion, la présidente rappelle toute la mobilisation de l’ADMR pour faire face à la crise économique et sociale actuelle, tout l’intérêt qu’elle porte à l'action solidaire vers une population fragile et l’action positive engagée vers la vie locale par la création d’emplois. Elle mentionne  la dimension de la tâche et souligne que la vitalité de l’ADMR repose sur le professionnalisme des salariés, la libre implication des clients-adhérents mais aussi sur l’engagement solidaire des bénévoles en nombre pas assez important. Un appel est d’ailleurs lancé aux personnes susceptibles d’apporter une aide à l’association.

Au final, un pot amical a réuni les participants.

 Contact ADMR: 04 68 89 78 98

Les commentaires sont fermés.