26/04/2012

Rifle organisée par l'Association des Parents d'élèves de l'école élémentaire

Le samedi 28 avril à 14h salle polyvalente. Nous attendons nombreux les enfants, parents et amis.

Commentaires

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, dans un village de moins de trois mille habitants, avec des enfants qui n'ont aucun problème de cohabitation et qui font d'une façon toute naturelle le lien entre les deux écoles, que les parents soient incapables de s'unir pour faire une Grande Fête des deux écoles dédiée enfin aux enfants et à eux seuls.
Arrêtez vos initiatives individuelles, faites les choses en concertation et vous verrez que les idées ingénieuses fuseront de votre alliance plutôt que dans l'isolement.

Écrit par : La GUIXE | 26/04/2012

On dégaine?

Riffle :carabine et jeu de hasard.

Le 27 avril 1912, la police fait le siège de la maison dans laquelle Bonnot, s'est réfugié, il sort plusieurs fois, sur le perron pour tirer sur ses assaillants, le lieutenant de police, Felix Fontan, décide de faire sauter la maison à la dynamite, Bonnot décède le lendemain à l'Hotel Dieu.

En fait la BANDE à Bonnot s'est surtout fait connaître, quelques mois plutôt, sous les yeux stupéfaits des passants, Bonnot et sa bande attaquent un garçon de recette de la Société Générale, en UTILISANT POUR LA PREMIERE FOIS, une VOITURE!
Un siècle a passé, comme tout cela semble loin.
la GUIXE, je vous souhaite bonne chance pour samedi, éviter les balles................
LA BANDE A BONNOT

Écrit par : Mireille | 26/04/2012

J'adhère pleinement au commentaire de la GUIXE. Alors que la plupart des parents sont concernés par les 2 structures, ce n'est pas donner une image d'unité que de faire une rifle pour les parents d'élèves de l'école élémentaire ce qui laisse penser à tort que plus on est grand plus les besoins sont importants ! A ST GENIS il suffit de rifler pour recueillir des fonds .... Pour en trouver et à défaut de savoir le pourquoi de cette opération , l'école devrait être un lieu de réflexion pour faire participer et faire évoluer autrement les enfants que par la facilité

Écrit par : la rifle | 30/04/2012

Pour répondre a ces commentaires si facile a laisser derrière un écran d'ordinateur : Cette rifle a été organisée par des parents ( toujours les mêmes) afin de pouvoir remplir la caisse de la coopérative scolaire qui n'est alimentée tous les ans que par des cotisations que seuls quelques parents payent a chaque rentrée !!
Cela permet aux enfants de pouvoir profiter de matériel pédagogique et d'aider a financer les quelques sorties scolaires ! A savoir que dans les villages aux alentours les enfants partent en classe de neige( ski ),voyages (Paris),piscine.......Formation premier secours croix rouge !!!!!
Ce qui est déplorable c'est que ce groupe scolaire n'en est pas un !!!! mais bien deux écoles différentes avec deux directions différentes qui manifestement ne souhaitent pas mettre en commun les actions permettant de renflouer les caisses des coopératives scolaires.
Et je précise ce n'est pas a l'école a se bouger pour récolter des fonds les maitres et maitresses sont là pour faire passer leurs connaissances a nos bambins !!!!!
Et je vous assure que ce n'est pas FACILE d'organiser une rifle avec si peu de bonne volontés !
C'est curieux mais cela doit être d'actualité de critiquer sans pour cela proposer de choses constructives.
"Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout !!" Jules Claretie 1880

Écrit par : Fatiguée | 01/05/2012

Fatiguée, pourquoi vous énervez de la sorte après les commentaires précédents au votre?
Vous dites la même chose et de plus vous êtes bien au courant de choses qui sortent du devoir de "réserve" de l'école: comment savez-vous que certains parents ne paient pas la coopérative scolaire?
Quelle ambiance déplorable !
Quel drôle de village !
Pas très ragoûtant de participer à cet état d'esprit de petit village sans queue ni tête !
A qui la faute?....
Pour ma part et ma famille, nous prenons la voiture et nous évadons dans les villages alentours !
Encore une fois, a qui la faute????

Écrit par : Vous dîtes pareil | 01/05/2012

KERMESSE
Autrefois dans les villages, on chantait le bon Saint, qui protégeait les maisons, qui protégeait le grain................................
Autrefois la kermesse de l'école était un jour privilégié,les parents, mais aussi toutes les familles,les amis, les élus, participaient à ce grand moment....................
Organisé par le Directeur de l'école, le Maire, le comité des fêtes etc.....................
Il consistait le plus souvent, en une vente au profit de la Caisse des Ecoles, plus éventuellement un pique nique, voir un repas le soir ,et, un bal.
Alors reprenons , puisque sur ce blog, le sport favori ,c'est la critique, allons y .
4000€ pour le festival de jazz
On ne sait pas trop combien pour l'association du Cloître,et, le syndicat d'initiative?
On paye le personnel , alors forcément c'est un gros budget..................
2000€ au total pour l'ensemble des associations sportives diverses
Pour LES ECOLES, je ne sais pas, mais gageons que l'ensemble des parents auront à coeur d'être présents lors du Conseil Municipal ,qui distribuera les subventions annuelles,
Rappel: une subvention ça se demande avant le 31 décembre, pour l'année suivante
La commune, touche des aides, pour les personnels qu'elle met à disposition de l'école, dans qu'elle proportion je l'ignore?
De toute manière vu les commentaires récents, je pense tout simplement, que notre MAIRE n'aimait pas l'école , alors................................
Groupé ou pas, nos écoles ont toujours besoin d'aide, aussi partant du principe que deux vaut mieux qu'un, pourquoi pas DEUX LOTOS, mais avec la même caisse?
Sylvia

Écrit par : sylvia | 01/05/2012

Réponse à Fatiguée
"Ce qui est déplorable c'est que ce groupe scolaire n'en est pas un !!!! mais bien deux écoles différentes avec deux directions différentes qui manifestement ne souhaitent pas mettre en commun les actions permettant de renflouer les caisses des coopératives scolaires. "
J'ai fait un copié collé de ce que vous trouvez déplorable!! Vous avez mon accord parfait sur ce commentaire. Là où je ne suis plus d'accord c'est que les parents d'élèves en agissant de la sorte confortent la position des deux directions plutôt que d'œuvrer pour infléchir cette prise de position .... si elle est réelle .
Il est vrai que les enfants des villages alentours sont mieux lotis que les nôtres et que s'ils ont eu une formation premier secours Croix Rouge les nôtres auront - parole de Monsieur le Maire - la venue des pompiers de Palau ....Làaussi il y a des choses à dire, mais ce n'est pas mon propos.
Maintenant "Fatiguée " (je comprend que vous le soyez) ne prenez pas mal mon premier commentaire. Il a été fait dans le seul but de créer un débat, voilà c'est fait.
Je ne mets pas en doute votre dévouement au profit des enfants et au peu de moyens que vous possédez pour faire avancer les choses...... Ne pensez vous pas que l'union puisse être une solution à nos problèmes.????
Allez courage !!! Je ne suis pas votre ennemi , juste un citoyen qui donne un avis, un ressenti, un vécu.....
LA GUIXE

Écrit par : La GUIXE | 02/05/2012

Y en a marre!
Fatiguée, je suis d'accord, personne ne se donne le mal de faire avancer les choses
de toutes manière, il n'y a rien à faire à Saint Genis, pour les jeunes parents et leurs enfants
Lorsque tu dis" c'est curieux mais cela doit être d'actualité de critiquer sans pour cela proposer de choses constructives" je vais t'en donner moi une idée
Faire en sorte que pendant les vacances de Février et de Pâques la garderie de l'école soit ouverte, car attendre jusqu'à 9H30 le car pour mettre les enfants à la garderie, alors que l'on commence à travailler à 8h30 à Perpignan, tu fais comment, MADAME J'ORGANISE?
Je viens de lire , que la Mairie touche des subventions de l'état pour le personnel , pourquoi n'avons nous pas de GARDERIE A SAINT GENIS
MAMAN QUI TRAVAILLE ET QUI SE MOQUE COMME D'UNE GUIGNE DU LOTO!

Écrit par : Proposition | 02/05/2012

pour son commentaire fait à la suite d'une annonce banale de loto je remercie la GUIXE d'avoir ouvert une série de témoignages qui prouvent combien les habitants sont peu informés sur le fonctionnement des écoles mais la preuve ils s'y intéressent.! Merci également à "fatiguée" qui par son éclairage nous apprend que le matériel pédagogique les voyages les sorties ne sont pas financées par les collectivités et non subventionnées par la mairie. On peut comprendre d'autant son désappointement et ce n'est pas aux bonnes volontés de se sentir remises en cause. La critique peut aider à faire bouger les mentalités et, si ce n'est que pour ça, ce débat aura eu le mérite d'exister. Depuis sa création ce blog permet de recenser à la fois des critiques et des propositions dans bien des domaines différents mais toujours avec le même objectif celui d'améliorer dans notre village la qualité de vie pour tous Dommage qu'elles restent lettre morte!

Écrit par : bénévole | 03/05/2012

Ecole, lieu magique où se côtoie la culture, l'enfance, le rêve. Monde à part, qui laisse à tous d"indélébiles souvenirs.

la CAISSE DES ECOLES manque d'argent, pour permettre à nos bambins de partir quelques heures découvrir le Monde?
Personnellement, je n'ai jamais été interpellé dans la rue, pour acheter une badge,un magnet, une babiole quelconque pour une opération précise, prévu par les parents d'élèves, à Saint Genis.
Par contre cette année, les enfants d'un autre village dans un autre département ont vendu des gâteaux pour partir visiter Bordeaux, j'ai acheté une sorte de "lampion" à des enfants qui avaient comme projet de visiter la cité de l'espace de Toulouse. Enfin des petites filles, ont vendu des roses,afin d'aller visiter Chambord, tandis que leurs petits copains hélaient le passant en vendant des bonbons
Comme beaucoup de grand parent, je fonds littéralement devant les enfants,et, je pense réellement que ce genre d'action, donne de très bon résultats, car il touche l'ensemble des habitants, voire comme moi, les promeneurs de passage
Bon courage, et, merci à tous les bénévoles qui participent à ces actions
Fatiguée, gardez votre dynamisme, peut être trouverez vous dans ces quelques lignes, une idée pour l'année prochaine?
Dominique

Écrit par : Dominique | 04/05/2012

Interdit au moins de 18 ANS!

La Guixe, ce que je trouve choquant, c'est que les enfants ont l'interdiction de jouer aux jeux d'argent.
Un loto, pour eux, sans eux, drôle d'idée.
A suivre
BANCO

Écrit par : Banco | 09/05/2012

Les commentaires sont fermés.