13/09/2011

Nouvelle exposition à la Galerie supérieure du Cloître

DSC_0890.JPG

C’est une intéressante exposition que proposent six artistes aux techniques très différentes dans la galerie supérieure du Cloître. Peintures Gravures et photographies sont aux cimaises et s’inscrivent dans une harmonie qui mérite une visite entre le 6 au 20 septembre.

DSC_0880.JPGAnie TOR expose une série intitulée «  l’espace temps ». Un ensemble de toiles qui utilise des techniques mixtes (acrylique, encre de chine, enduit, tarlatane, pastels). Elle nous montre la fuite inexorable du temps qui passe et nous entraîne à sa suite à travers le miroir.

DSC_0881.JPGLaurence GODON : La ligne, le trait, comme frontière entre deux espaces. Un graphisme traduit par les différents moyens de le gravure pour présenter son dernier travail « ossuaire » : entre poésie et cynisme…entre noir et blanc, collages et peinture s’immiscent.

DSC_0883.JPGDominique CHAUDOIR. Un défilé de danseuses fait de formes, d’élégance et de couleurs.

 

 

DSC_0908.JPGCaroline CAVALIER Un besoin d’exprimer en couleurs vives et harmonieuses, ma joie de vivre, ma fantaisie, mon délire parfois, dans les paysages, les fresques humoristiques, les logos, affiches…Des tableaux rafraichissants et malicieux qui sortent des sentiers battus.

DSC_0886.JPGEric SEVIGNON. On connaît bien ce très bon photographe qui est souvent l’invité de notre galerie. Il nous présente cette fois des clichés pris autour de l’étang de Salses. Cette presqu’île dont les cabanes sont classées au patrimoine se mérite, les derniers pêcheurs savent leur privilège de cueillir l’anguille pour la bouillinade de ses soirs de fête.

DSC_0887.JPGPat ROMERO Un travail qui s’inscrit dans une voie créative tour à tour figurative et abstraite où le signe a sa place et s’inspire de l’art tribal. Les rapports entre les individus et la place de l’homme sur la terre sont les thèmes récurrents de mon inspiration. J’aime les gens, les rencontrer, les écouter.

 

Exposition à voir jusqu’au 20 Septembre. Vernissage le vendredi 16 septembre à 18h.

Voir album photos sur colonne de droite

Commentaires

ça ne me convient pas pour ma recherche

Écrit par : Malak Benani | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.